Cryolipolyse Médicale

Qu'est ce que la cryolipolyse médicale ?

La cryolipolyse est une technique médicale, sans chirurgie ni incisions, qui permet de détruire les cellules graisseuses sous l’action du froid. Contrairement à la lipoaspiration qui est une technique chirurgicale visant à diminuer les excès de graisse en aspirant celle-ci à l’aide d’une canule introduite sous la peau, la cryolipolyse va détruire les cellules graisseuses (apoptose) en les « cristallisant » par réfrigération suite à l’application du froid au contact de la peau des zones disgracieuses.
Les cellules graisseuses vont ensuite progressivement être éliminées naturellement par l’organisme au fil des semaines. Le résultat commence à être visible après 4 à 6 semaines, et sera acquis au plus tard en 2 à 3 mois. Dans certains cas, deux séances peuvent parfois être nécessaires.
Aucun régime ou complément alimentaire n’est nécessaire. Aucune convalescence non plus, les activités habituelles pouvant être reprises dès la fin de la séance. C’est efficace, sûr et médicalement prouvé et approuvé.

Quelles sont les indications de la cryolipolyse médicale ?

Elle s'adresse aux zones graisseuses localisées. Toutes les zones du corps ne peuvent donc pas être traitées.
Avec l’apparition de nouveaux applicateurs performants et adaptés aux différentes zones à traiter, la cryolipolyse permet le traitement de nombreuses localisations, tant chez l’homme que chez la femme : le ventre, les « poignées d'amour », la « culotte de cheval », les cuisses, mais aussi les genoux, les bras et le menton. Les résultats seront d’autant meilleurs que la peau n’a pas perdu trop d’élasticité.
Par contre, la cryolipolyse n'est pas un traitement de la cellulite (peau d'orange), mais un procédé de refroidissement des graisses qui permet l'élimination de ces dernières de manière naturelle et définitive. La cryolipolyse ne peut non plus se substituer à un régime (la perte de poids ne sera que minime). Cependant, elle peut y être associée.

Localisation des points de traitement par cryolipolyse

La cryolipolyse médicale en pratique ?

Après la consultation, les zones à traiter sont sélectionnées en accord avec votre chirurgien, qui applique ensuite l’appareil sur les excès disgracieux choisis. Ceux-ci sont ensuite aspirés par l’appareil entre deux panneaux réfrigérants pendant environ une heure. Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense, mais qui disparaît rapidement. Pendant ce temps, vous pouvez lire, écouter de la musique, ou utiliser une tablette numérique. A l’issue de la séance, le chirurgien ou son assistante massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes après le retrait des applicateurs.

Séance de cryolipolyse

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les liens suivants:
Fiche d'information - CristalPlaquette Patient - CristalSite web de Cristal

Retour à Médecine esthétique